Source: La Presse canadienne, mercredi 8 sep, 07 h 29
MONTRÉAL - L'Université McGill est classée première au Canada et 19e au monde pour la qualité de ses services éducatifs selon le nouveau classement de QS World University Rankings.
C'est la 7e fois de suite que l'université montréalaise fondée en 1821 se place e parmi les 25 meilleures institutions du monde de ce classement, ce qui réjouit la rectrice, Heather Munroe-Blum.
Les trois premiers rangs du palmarès de QS World University Rankings sont respectivement détenus par l'Université de Cambridge, en Grande-Bretagne, et les universités Harvard et Yale, aux États-Unis. Treize des 17 premières places appartiennent à des universités américaines.
L'Université de Toronto se classe au 29e rang; l'Université de la Colombie-Britannique est 44e et l'Université de l'Alberta est en 78e place.
L'Université de Montréal se classe au 136e rang alors qu'elle occupait la 107e place l'année dernière. Aucune autre institution québécoise n'est parvenue à figurer parmi les 200 meilleures universités du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire