jeudi 23 décembre 2010

DÉCÈS DU PROFESSEUR PARNELL MARC


À tous ceux et à toutes celles qui furent son ami et/ou ses élèves, j’annonce avec infiniment de peine la triste nouvelle du décès de l’éminent professeur de mathématiques pour certains d’entre nous, de professeur de Physique pour d’autres, de Statistiques pour quelques-uns, français, anglais, latin pour d’autres et j’en passe. Il faut aussi mentionner que l’ingénieur professeur Parnell Marc a été membre fondateur de plusieurs écoles secondaires dont le Collège Classique d’Haïti. Il a contribué à la formation de plusieurs promotions d’ingénieurs, de médecins, d’avocats, de professeurs et de bacheliers.

Le Professeur Parnell Marc a rendu l’âme le Mardi 21 décembre 2010 à Longueuil dans la province de Québec au Canada. Son épouse lui tamponnait le visage lorsque, subitement, il a ouvert grandement les yeux pour les refermer à jamais. Il était à ce moment-là à 11h24 du matin. Disons paix à son âme.

En plus de son épouse, madame Simone Pasquier Marc et de ses deux fils Jean Philippe et Parnell Herman Junior, Maître Marc, comme tout le monde l’appelait, laisse dans le deuil plusieurs proches parents dont sa sœur ainée Lucy et sa sœur cadette Emmanuelle. Maître Marc est maintenant assis entre ses deux autres sœurs qui l’aimaient beaucoup Marie-Laure Marc et la Révérende Sœur Ludovicque Marc, ancienne supérieure de la Congrégation des Filles de la Sagesse.

La date et le lieu des funérailles vous seront communiqués très bientôt.

André Laquinte

Montréal, le 22 décembre 2010.

Aucun commentaire: