lundi 3 juin 2013

«Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ?»

Le texte de l'Évangile cette semaine est : Saint Marc
11,27-33.


Jésus et ses disciples reviennent à Jérusalem. Et comme
Jésus allait et venait dans le Temple, les chefs des
prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver.
Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou
bien qui t'a donné autorité pour le faire ? »
Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question.
Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais
cela.
Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ?
Répondez-moi. »
Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous
disons : 'Du ciel', il va dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous
pas cru à sa parole ? '
Mais allons-nous dire : 'Des hommes' ? » Ils redoutaient la
foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement
un prophète.
Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! »
Alors Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dirai pas
par quelle autorité je fais cela. »



Aucun commentaire: