Accusations de fixation des prix et plaidoyers de culpabilité dans quatre marchés locaux
Montréal, le 12 juin 2008 – Le Bureau de la concurrence a annoncé que des accusations criminelles avaient été déposées aujourd’hui contre 13 individus et 11 entreprises accusés d’avoir fixé le prix de l’essence à la pompe à Victoriaville, Thetford Mines, Magog et Sherbrooke.
Parmi les accusés, trois entreprises et un individu ont plaidé coupables aujourd’hui devant la Cour supérieure du Québec à Victoriaville pour avoir participé à un complot criminel visant à fixer le prix de l’essence à la pompe dans l’une ou plusieurs de ces localités.
La Cour a ordonné des amendes totalisant un peu plus de 2 millions $ pour les entreprises qui ont plaidé coupables. Les entreprises sont : Les Pétroles Therrien Inc., qui exploite sous la bannière Pétro-T, et Distributions pétrolières Therrien Inc. (179 000 $), de même que Ultramar Ltée (1 850 000 $). Un individu, Jacques Ouellet, employé d'Ultramar Ltée, a aussi plaidé coupable et a été condamné à payer une amende de 50 000 $.
Cliquez sur le lien ci-après pour lire toute l'histoire:
//
http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/epic/site/cb-bc.nsf/fr/02694f.html
//
D'autre part, Pierre Maisonneuve, à Radio-Canada a fait parler quelques invités et a obtenu les réactions de quelques auditeurs en ligne ouverte. Cliquez pour en savoir davantage:
//
http://www.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/13062008/102738.shtml
//
Enfin, Yahoo titre:
«Competition, not collusion, the backbone to gas market, says industry»
Cliquez pour lire:
//
http://ca.news.yahoo.com/s/capress/080613/national/gas_prices_competition
//
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire