lundi 7 juillet 2008

Ingrid Bétancourt, désormais libre



Photo d'Ingrid Bétancourt à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Paris, durant sa captivité.

***
Ingrid Bétancourt en Colombie, après sa libération le 2 juillet 2008 (photo, Wikipédia)
***


Ingrid Bétancourt et sa mère Yolanda Pulecio, à Bogota, le 2 juillet après sa libération

***

Ingrid Bétancourt retrouve ses deux enfants Mélanie et Lorenzo Delloye-Bétancourt

***


Ingrid Bétancourt (photo Los Angeles Times, 7 juillet 2008)

***

Ingrid Bétancourt, plus en forme que jamais !
***

Jusqu'en juillet 2007, le cas de l'otage Ingrid Bétancourt n'avait pas retenu considérablement mon attention.

Mais j'ai commencé à prêter une attention soutenue à son cas à partir de juillet 2007, quand, en visite à Paris avec mon épouse, j'ai été fortement attiré par l'immense photo d'Ingrid Bétancourt placée sur la façade principale de l'hôtel de ville de Paris.

J'ai suivi de manière assidue à la télé et à la radio le film des événements qui se sont succédés depuis sa libération le 2 juillet dernier. Mais il ne m'a pas été possible d'en faire part aux lecteurs du blog.

Il me semble clair que cette femme ait une mission à accomplir sur la terre.

Certains parle de Prix Nobel: je crois qu'elle l'aura, si sa candidature est proposée.

Je crois qu'elle pourra devenir un jour Président de la Colombie.

Déjà, elle se positionne comme leader régional en se proposant comme médiatrice cherchant à réconcilier deux leaders frères: Hugo Chavez et Alvaro Uribe. Il est vrai que Hugo Chavez a déjà tendu la main à Alvaro Uribe.

On dit que ce ne sont pas des saints qui font de la politique. Mais pour moi, cette femme est déjà une sainte. Que Dieu lui vienne en aide !

______________________________________

//Biographie sommaire d'Ingrid Bétancourt:
//en français
//en anglais
//

//Opération «Jaque» ou »Échec»:
//en français
//en anglais
//
//Los Angeles Times
//

Aucun commentaire: