mardi 4 mars 2008

Hillary Clinton vue et entendue par Jean Chrétien, ex-Premier Ministre du Canada

Amies et amis internautes,

Dans une partie de son autobiographie intitulée «Passion Politique », voici ce que Jean Chrétien écrit au sujet d'Hillary Clinton, pages 116-117:

« Plus Aline et moi passions de temps avec Hillary et Bill Clinton, que ce soit à l'occasion de rencontres internationales ou de visites officielles, plus il était évident pour nous que la première dame était tout aussi passionnée de politique que le président. Elle tenait à prendre part aux discussions importantes; elle voulait parler des questions de fond; et chaque fois que j'étais assis à côté d'elle à un dîner officiel, plutôt que d'entendre parler des finesses de mes petits-enfants, elle voulait savoir comment j'avais maîtrisé les problèmes que posaient la santé, ou la réforme de l'aide sociale. Tout l'intéressait, elle était bien informée, elle était intelligente, extrêmement plaisante aussi. À les voir ensemble, elle et Bill, j'étais frappé de voir à quel point ils s'entendaient bien. Elle ne se gênait pas pour exprimer un point de vue différent ou aborder un sujet délicat, mais je voyais bien que tous deux partageaient bon nombre d'idées et avaient une vision du monde commune. Elle ne me semblait ni à droite ni à gauche de son mari, et si Hillary n'a pas le charme naturel de Bill, elle possède une forte présence et une personnalité impressionnante. »

Aucun commentaire: