Le Document de Stratégie Nationale Pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté, DSNCRP (2008-2010), publié en mars 2008, utilise un modèle de croissance du PIB développé par M. Martin Ravallion, un expert de la Banque Mondiale et publié en mars 2004 dans une étude (document de travail) de 28 pages, portant le numéro WPS 3242. Il est intitulé : "Pro-Poor Growth: A Primer".
Pour permettre aux internautes d'analyser ce document, je fournis, ci-bas, le lien permettant de consulter/copier le document sur le site Web de la Banque Mondiale:
//Banque Mondiale:
//
http://www-wds.worldbank.org/servlet/WDSContentServer/WDSP/IB/2004/06/09/000009486_20040609104122/Rendered/PDF/wps3242growth.pdf
//
Je mets aussi ce lien dans la colonne de droite du blog, rubrique "Documents importants".
Le DSNCRP, à la page 110, section 213, renvoie à "Ravallion (2004)", mais ne fournit aucune information permettant de rechercher ce document important qui constitue l'épine dorsale de la stratégie de croissance retenue par le gouvernement Préval-Alexis.
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore, voici le lien où l'on peut télécharger le rapport DSNCRP à partir du site Web du MPCE:
//Ministère de la Planification et de la Coopération Externe:
//
http://www.mpce.gouv.ht/dsncrpfinal.pdf
//
Comme vous le constaterez, la BM, le FMI et même la BID, ont été très impliqués dans la conception du DSNCRP. C'est pourquoi il conviendrait de passer ce document au peigne fin et d'en débattre publiquement.
Nous y reviendrons sous peu.
Enfin, voici un lien conduisant au CV de M. Martin Ravallion:
//
http://works.bepress.com/martin_ravallion/cv.pdf
//
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire