jeudi 24 avril 2008

Littérature: L'homme à femmes


Le romancier Alexandre Jardin ( (c) Christiane Charette, Radio-Canada, 24 avril 2008)
***
Il s'agit du romancier Alexandre Jardin.
C'est un auteur à succès.
J'ai pris plaisir à l'écouter ce matin au micro de la talentueuse animatrice Christiane Charette.
Ce romancier est spécial: tant comme homme que comme écrivain.
Il n'a que 42 ans, mais est bardé d'expériences du monde des femmes.
Son dernier livre s'intitule: Chaque femme est un roman. Il y raconte l'éducation que lui ont inculquée les femmes de sa vie. Il affirme: « Ce sont des femmes qui m’ont montré que le monde est beaucoup plus vaste que ce que j’avais imaginé. À chaque fois que j’en rencontre une, que ce soit une amie, une amante, une vieille dame, une lectrice folle, j’ai l’impression de recommencer à naître. »

L'entretien avec Christiane Charette a duré 26 minutes.
Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus et pour écouter cet merveilleux entretien:
//
http://www.radio-canada.ca/radio/christiane/modele-document.asp?docnumero=56107&numero=1880
//

Aucun commentaire: